Foire Aux Questionstitre decoration

decoration-titre

Oui, et elles sont rĂ©munĂ©rĂ©es au mĂȘme montant que les jours durant lesquels vous ĂȘtes animateurs sur le sĂ©jour.

Vous serez embauché en CEE (Contrat d'Engagements Educatifs).

Le contrat d'engagement éducatif (CEE) est destiné aux personnes qui exercent, de façon occasionnelle, des fonctions d'animation et d'encadrement dans des accueils collectifs. Il s'agit d'un contrat particulier. Il s'écarte des rÚgles du droit du travail, notamment sur le temps de travail, le repos et la rémunération.

Le CEE doit préciser les éléments suivants :

Identité et domicile de l'employé

Identité et adresse de l'organisateur du séjour

Montant de la rémunération (avantages en nature : Bien ou service fourni par un employeur à un salarié ou par une association à un bénévole (nourriture, logement, véhicule, téléphone mobile, micro-ordinateur, accÚs internet, etc.) compris)

Nombre de jours travaillés

Nombre de jours de repos prévus

Durée du contrat et conditions de rupture anticipée

Informations publiée sur service-public.fr

Le nombre d'heures effectuées par semaine ne doit pas dépasser 48 heures sur une période de 6 mois consécutifs.

L'employé bénéficie d'une période de repos fixée à 24 heures consécutives minimum par période de 7 jours.

L'employé bénéficie également chaque jour d'une période de repos fixée à 11 heures consécutives minimum par période de 24 heures.

Ce repos quotidien peut toutefois ĂȘtre rĂ©duit ou supprimĂ© selon que l'employĂ© est logĂ© sur place (prĂ©sence permanente sur le lieu d'accueil) ou Ă  son domicile.

Lorsque les animateurs doivent ĂȘtre prĂ©sents en permanence sur le lieu de l'accueil, le repos quotidien peut ĂȘtre supprimĂ©.

Le repos quotidien est alors remplacĂ© par un repos compensateur Ă©quivalent Ă  11 heures par jour. Il peut ĂȘtre pris de maniĂšre fractionnĂ©e de la façon suivante :

- Une partie en repos ;

- L'autre partie à la fin du séjour ;

Dans le cadre d'un séjour de 3 jours, il est possible d'accorder 33 heures de repos à l'issue du séjour (soit 3 fois 11 heures).

À savoir

À partir d'un sĂ©jour de 4 jours, une partie du repos doit ĂȘtre pris pendant la durĂ©e du sĂ©jour. Cette fraction de repos doit ĂȘtre au minimum de 4 heures consĂ©cutives.

Au 1er janvier 2023, la rĂ©munĂ©ration brute lĂ©gale par jour ne peut ĂȘtre infĂ©rieure Ă  24,79 euros (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F23425). Kiparuwa vous propose une rĂ©munĂ©ration brute bien supĂ©rieure. Par ailleurs, comme vous ĂȘtes prĂ©sent de maniĂšre continue sur le sĂ©jour, la nourriture et votre hĂ©bergement sont pris en charge par Kiparuwa. Enfin vous bĂ©nĂ©ficierez d’une indemnitĂ© compensatrice de congĂ©s payĂ©s et de prĂ©caritĂ© comme le prĂ©voit la loi.

Il est recommandĂ© d'avoir le Permis B afin d'ĂȘtre en capacitĂ© de conduire les vĂ©hicules qui sont mis Ă  votre disposition sur le sĂ©jour.

Non, car Kiparuwa va mettre en place un animateur volant qui interviendra sur votre sĂ©jour lors de vos jours de repos. Ainsi le taux d'encadrement reste le mĂȘme.

Il peut arriver que sur certains sĂ©jours, il n'y ait pas d'animateur volant. Dans cette hypothĂšse, les Ă©quipes sont prĂ©alablement renforcĂ©es pour permettre un travail de qualitĂ© par les animateurs mĂȘme lorsque l'un d'eux est en congĂ©s.

Non, c'est pourquoi il y a un entretien dans le processus de recrutement afin de connaĂźtre vos motivations.

En fonction de votre lieu de résidence, Kiparuwa pourrait prendre tout ou partie de vos frais de transports. A ce jour, il n'y a pas de barÚme standard de remboursement.

Lors des journĂ©es de formation, vous ĂȘtes salariĂ©s de Kiparuwa. Par consĂ©quent, le logement et la nourriture sont pris en charge par Kiparuwa. En gĂ©nĂ©ral, vous serez logĂ©s Ă  l'hĂŽtel dans des chambres de deux personnes.

Les jours de formations se dérouleront les jours qui précédent le début des séjours. Le lieu de la formation vous sera communiqué quelques semaines avant leur déroulée, mais elle se passera en France.

Votre contrat se terminera lorsque vous aurez rendu les clĂ©s des vĂ©hicules et l'ensemble des documents du sĂ©jour Ă  un permanent au lieu qui vous sera fixĂ© dans votre feuille de route (qui correspond gĂ©nĂ©ralement Ă  l’endroit oĂč la formation s’est dĂ©roulĂ©e). Nous ferons en sorte que ce contrat se termine Ă  des heures normales (vers 18h00). Par consĂ©quent, Kiparuwa ne prendra pas Ă  sa charge la nuit Ă  l'hĂŽtel qui suit votre fin de contrat. Vous devez donc vous organiser par vous- mĂȘme. Toutefois, pour les animateurs qui arriveraient Ă  une heure tardive au point de rendez-vous final fixĂ© sur votre feuille de route en raison de votre trajet de route ou de difficultĂ© importante de circulation, Kiparuwa vous rĂ©servera alors une chambre d'hĂŽtel.