Foire Aux Questions
Le CEE doit préciser les éléments suivants :
Identité et domicile de l'employé
Identité et adresse de l'organisateur du séjour
Montant de la rémunération (avantages en nature : Bien ou service fourni par un employeur à un salarié ou par une association à un bénévole (nourriture, logement, véhicule, téléphone mobile, micro-ordinateur, accÚs internet, etc.) compris)
Nombre de jours travaillés
Nombre de jours de repos prévus
Durée du contrat et conditions de rupture anticipée
Informations publiée sur service-public.fr
Le nombre d'heures effectuées par semaine ne doit pas dépasser 48 heures sur une période de 6 mois consécutifs.
L'employé bénéficie d'une période de repos fixée à 24 heures consécutives minimum par période de 7 jours.
L'employé bénéficie également chaque jour d'une période de repos fixée à 11 heures consécutives minimum par période de 24 heures.
Ce repos quotidien peut toutefois ĂȘtre rĂ©duit ou supprimĂ© selon que l'employĂ© est logĂ© sur place (prĂ©sence permanente sur le lieu d'accueil) ou Ă son domicile.
Lorsque les animateurs doivent ĂȘtre prĂ©sents en permanence sur le lieu de l'accueil, le repos quotidien peut ĂȘtre supprimĂ©.
Le repos quotidien est alors remplacĂ© par un repos compensateur Ă©quivalent Ă 11 heures par jour. Il peut ĂȘtre pris de maniĂšre fractionnĂ©e de la façon suivante :
- Une partie en repos ;
- L'autre partie à la fin du séjour ;
Dans le cadre d'un séjour de 3 jours, il est possible d'accorder 33 heures de repos à l'issue du séjour (soit 3 fois 11 heures).
Ă savoir
Ă partir d'un sĂ©jour de 4 jours, une partie du repos doit ĂȘtre pris pendant la durĂ©e du sĂ©jour. Cette fraction de repos doit ĂȘtre au minimum de 4 heures consĂ©cutives.
Non, car Kiparuwa va mettre en place un animateur volant qui interviendra sur votre sĂ©jour lors de vos jours de repos. Ainsi le taux d'encadrement reste le mĂȘme.
Il peut arriver que sur certains sĂ©jours, il n'y ait pas d'animateur volant. Dans cette hypothĂšse, les Ă©quipes sont prĂ©alablement renforcĂ©es pour permettre un travail de qualitĂ© par les animateurs mĂȘme lorsque l'un d'eux est en congĂ©s.
En fonction de votre lieu de résidence, Kiparuwa pourrait prendre tout ou partie de vos frais de transports. A ce jour, il n'y a pas de barÚme standard de remboursement.
Les jours de formations se dérouleront les jours qui précédent le début des séjours. Le lieu de la formation vous sera communiqué quelques semaines avant leur déroulée, mais elle se passera en France.