Découverte du Vermandois



Séjour
De 8 ou 15 jours
Départ
Samedi 20 juin
Samedi 27 juin

Lieu
Ribemont
(Oise)

Autonomie
A2, A3 / B2, B3 / C1, C2, C3

Effectif
4 Ă 5 vacanciers
3 Ă 4 animateurs

Transport
2 véhicules

Tarif
À partir de 1 966 €
De la campagne Picarde Ă Saint-Quentin
Plongez au cœur de la beauté naturelle et de la sérénité des paysages de la vallée pittoresque de la rivière Oise. Visitez la ville de Saint-Quentin , de Laon ou encore le Familistère de Godin à Guise, une cité ouvrière unique sur l’utopie sociale du XIXe siècle : un voyage dans le temps au cœur de l’innovation sociale.
Profil vacancier
Ce séjour est principalement destiné à des vacanciers ayant une faible autonomie dans les actes de la vie quotidienne (nécessitant une aide constante pour la toilette, la prise de médicaments, etc.), mais suffisamment autonomes pour se déplacer sans aide à l’intérieur du gîte, même si pour les sorties, ils peuvent avoir besoin d’un déambulateur ou d’un fauteuil manuel. Le vacancier ne doit donc pas avoir besoin d’un lit médicalisé et doit pouvoir par lui-même effectuer son transfère (dans le lit).
Pour ce séjour nous renforçons nos équipes avec la présence en permanence d’une infirmière et de quasiment autant d’accompagnateurs que de vacanciers. Les véhicules que nous utilisons ne sont pas équipés pour le transport de fauteuils roulants. Il est donc indispensable que le vacancier soit en mesure d’effectuer le transfert du fauteuil vers le siège du véhicule par ses propres moyens ou avec l’aide légère d’un accompagnateur.
Hébergement
Vous serez logés au gîte Le Midi (2 épis) une ancienne gare complètement réhabilitée dans la commune de Ribemont dans l’Aisne. Ce gîte d’une superficie de 113 mètres carrés est équipé de 4 salles de bain dont une PMR et il dispose de 2 chambres au rez-de-chaussée et 2 chambre à l’étage. Il y a donc un escalier, raide, dans le gîte. Enfin il bénéficie de tousles équipements modernes dont une télévision dans le salon.
Restauration
Les repas seront préparés par l’équipe d’animation avec l’aide des vacanciers qui le souhaitent. Deux repas par semaine seront pris au restaurant.
Â
Â
Â